Press

Pianogrill : belles persillées et autres délices

Pianogrill : belles persillées et autres délices

Fri/Jun/2019

Dans le dos du charmeur de mésanges, gamin dont la statue orne la place Saint-Étienne, la belle terrasse d’été du Pianogrill a replié ses ailes. Invité à se réfugier à l’intérieur, le visiteur est accueilli par le cadre chic et pop de ce restaurant qui présente un choix pointu de viandes.

Ici, les pièces du boucher proviennent des frères Metzger, artisans parisiens qui, depuis 1930 débusquent la carne d’exception partout où elle se trouve : Black Angus d’Australie, Hereford de Nouvelle-Zélande. Apprêtées au grill, en burger, en tartare au couteau ou en parillada, les pièces de viande proviennent d’élevages raisonnés. Pour escorter ces belles persillées, optez pour l’un des nombreux vins proposés chaque jour au verre et une profusion de sauces…

Les nouveautés ? Noire de Baltique maturée 45 jours puis fumée au bois de hêtre ou autre magret de canard et figues rôties, déclinaison de butternut et sauce Albufera (porto/ foie gras)… Et si vous ne concevez les vaches qu’au pré, goûtez le risotto ou les Saint-Jacques snackées.

La formule du jour est soignée (malgré son appétence pour la viande, le chef sait causer aux légumes et les desserts sont fait maison). Que dire de plus ? Ah, si ! Les fauteuils sont confortables et le service aimable.
Passez donc au grill !

Par JiBé Matthieu